Basket-Ball Pabi Gueye : “On était dans le dur avec nos recrues”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Pabi Gueye


Pabi Gueye le coach de l’AS Douanes du Sénégal, pointe du doigt les renforts de son équipe, après leur élimination en quart de finale de la Basketball Africa League.

Finalement les Gabelous n’ont connu qu’un seul succès à la BAL jouée à Kigali au Rwanda. Il s’agit de la victoire enregistrée lors de la première sortie. Celle qui leur a d’ailleurs permis de bénéficier de l’un des tickets des meilleurs troisièmes, pour se hisser en quart.

Eliminé en quart de finale, le coach de l’AS Douanes, pense que les renforts n’ont rien apporté à l’équipe.

« Ils n’ont rien apporté. Sinon on aurait pu rivaliser avec les autres. Dans les autres équipes, les renforts leur ont apporté quelque chose. On était dans le dur avec nos recrues. C’est dommage de le dire, mais c’est la réalité. L’année prochaine, on saura comment s’y prendre », a confié Pabi Gueye dans des propos relayés par wiwsport.

Malgré les contre-performances alignées par sa bande, au cours de la compétition, Gueye serait satisfait de leur parcours. Ce n’est qu’une première, le technicien sénégalais songe revenir en force, pour s’imposer à la prochaine édition.

« Il y en a plein. Je sais que le niveau amateur et le niveau professionnel sont très différents. Nous allons vers ça, mais il nous reste des progrès à faire pour arriver au niveau des autres équipes. Nous en sommes conscients. Si on revient à la Bal, je peux vous assurer qu’on aura un autre visage parce que nous savons là où nous avons péché », a –t-il ajouté.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *