Angleterre Chelsea : Pour un ancien international sénégalais, Edouard Mendy doit encore s’améliorer

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Deuxième gardien africain à gagner la Ligue des champions UEFA après la victoire de Chelsea, contre Manchester United samedi en finale, Edouard Mendy a mis tous les observateurs d’accord. Sauf que pour certains d’entre eux, le portier sénégalais doit encore s’améliorer.

C’est le cas de Khadim Faye, ancien gardien de but des Lions de la Téranga, qui a d’abord salué le talent de l’ancien Rennais.

« C’est un exemple de résilience qui, en venant à Chelsea, prenait un risque sérieux. Par son sérieux, son talent, il a plané sur la concurrence et a largement contribué à la bonne fin de saison de son club en Premier League et à la victoire en Champions League », a-t-il confié à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Néanmoins, Faye estime qu’Edouard Mendy est perfectible dans son jeu au pied et doit améliorer certains aspects dans sa manière de jouer.

« Il est perfectible dans son jeu au pied et il doit encore plus peser dans la gestion de sa défense, il doit devenir le véritable patron. S’il arrive à mieux parler l’anglais, il pendrait plus d’assurance à ce niveau comme il l’avait fait en une saison à Rennes », a-t-il ajouté.

Edouard Mendy, il faut le rappeler, fait partie de l’équipe-type de la Ligue des champions 2020-2021.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *