Afrique RD Congo : De retour chez les Léopards, Imbula vise le Mondial 2022

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Giannelli Imbula


Plus appelé en sélection de la RD Congo depuis un an et demi, Giannelli Imbula peut dire merci au nouveau sélectionneur des Léopards, Hector Cuper.

Récmment nommé à la tête de la sélection congolaise, le technicien argentin a convoqué l’ancien Marseillais pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Mali.

Un retour salué par le milieu de terrain de 28 ans. « Je reviens avec beaucoup d’émotion et d’humilité. Mes frères m’ont manqué ! Je suis pressé de les retrouver et de porter le maillot du peuple », a confié Imbula a Léopards Foot, propos relayés par Afrik-Foot.

Pour l’actuel joueur de Portimonense, club portugais, retrouver les Léopards est important, surtout avec la venue d’un nouveau sélectionneur.

« Rien ne remplace la compétition, mais je m’entraîne avec mon club, et je suis prêt à aider le groupe en entrant en jeu. Il est important d’être présent pour rencontrer le nouveau staff (Hector Cuper vient d’être nommé sélectionneur, ndlr), et les joueurs », a-t-il ajouté.

Alors que la RD Congo n’est pas qualifiée pour la CAN 2022 qui se tient au Cameroun en janvier prochain, Giannelli Imbula affiche de grandes ambitions et parle même d’une qualification pour la prochaine Coupe du monde.

« Ce rassemblement va conditionner celui de septembre, c’est capital pour la cohésion de groupe et la prise de connaissance avec le staff. On est revanchards par rapport à notre élimination, même s’il y a eu beaucoup de problèmes internes qui ne dépendent pas que des joueurs. Mais aujourd’hui, on est ambitieux, et on croit au nouveau coach et son staff. En sa capacité à nous emmener le plus loin possible, c’est à dire la Coupe du monde ».


Articles récents