Afrique CAN handball (D) 2021 : Jean Louis Leblond évoque l’objectif de la Guinée

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Jean Louis Leblond


La sélection dames de handball de la Guinée a démarré ce lundi, un dernier stage dirigé par l’entraîneur Jean Louis Leblond, avant de rallier Yaoundé au Cameroun.

L’équipe nationale de la Guinée participe à la 24è édition de la CAN handball, prévue du 8 au 18 juin 2021. Après plusieurs stages effectués, Leblond a regroupé l’équipe, une nouvelle fois pour les derniers réglages.

Bien que l’équipe ne soit pas encore au complet, le sélectionneur a quand même démarré les séances. En attendant que le reste ne soit libéré par leurs clubs respectifs toujours en compétition, pour rejoindre le groupe, Leblond fait le point sur l’état de sa bande.

« Le stage a débuté dans des bonnes questions, les joueuses qui sont en compétition vont arriver dans cette semaine de préparations et nous allons quitter Conakry le 6 juin pour une compétition qui va démarrer le 8 juin », a –t-il déclaré dans son entretien accordé à Mosaiqueguinee.com avant de poursuivre.

« L’effectif n’est pas encore au complet, parce que comme je vous l’ai dit, il y a encore des joueuses qui sont en compétition dans leurs clubs en France et dans d’autres pays qui vont arriver d’ici 48 heures mais nous avons commencés le stage avec celles qui étaient déjà disponibles, venues de la France et celles qui sont en Guinée », a ajouté le sélectionneur des Tricolores de la Guinée.

Il profite pour lancer un appel aux supporters, d’apporter leurs soutiens à la sélection, afin de la pousser vers l’objectif principal (se qualifier pour la Coupe du monde).

« Bon, nous espérons avoir le soutien de tout le monde, tout le milieu sportif guinéen. Quand on commence une compétition on ne fait pas de promesse, on a des objectifs et pour nous c’est de se qualifier pour la coupe du monde qui est accordée aux 4 équipes qui seront qualifiées pour les demies-finales et ça c’est notre objectif depuis le début de la préparation ensuite nous verrons bien ce qui se passera », a confié Jean Louis Leblond.


Articles récents