Afrique Southampton : Mario Lemina ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sous contrat avec Southampton jusqu’en 2022, Mario Lemina a passé la saison actuelle en prêt à Fulham.

L’équipe londonienne a été reléguée en seconde division anglaise, et Mario Lemina ne devrait pas rester à Fulham malgré l’option d’achat attaché à son prêt entre les Saints et les Cottagers. Joueur très promoteur à ses débuts en professionnel, Mario Lemina peine à confirmer les espoirs placés en lui. Pour l’ancien vice-président de Southampton (D1 anglaise), il n’est cependant pas trop tard pour que l’international gabonais explose enfin.

«Mario Lemina pourrait être de classe mondiale, c’est un superbe athlète. Quand il est entré dans l’équipe à Southampton, tout le monde pensait que nous avions obtenu le meilleur de Lemina et de Pogba de ce milieu de terrain de la Juventus», a récemment confié Les Reed à Football FanCast.

Les Reed a joué un rôle prépondérant dans le venue de Mario Lemina à Southampton en 2017, en provenance de la Juventus (D1 Italienne). Après deux saisons mitigées, le Gabonais a été prêté tour à tour à Galatasaray (D1 turque) et Fulham (D1 anglaise) qui n’ont pas levé l’option d’achat. Mais le Gabonais, qui n’entre pas dans les plans de l’actuel coach des Saints, Ralph Hasenhüttl, est sur le marché des transferts.

Southampton devrait écouter les offres pour Lemina à un an de la fin de son contrat cet été. Et selon les informations, deux clubs anglais seraient intéressés par ses services. West Ham et Newcastle seraient intéressés par l’international gabonais. Southampton pourrait demander une somme de 8 millions d’euros pour le transfert du joueur, qui avait rejoint les Saints en provenance de la Juve en 2017.


Articles récents