Foot Europe Supercoupe d’Europe 2021 : Edouard Mendy et Chelsea défieront Villareal le 11 août prochain

Marcel Ouattara Lakoun




Le 11 aout 2021, Chelsea et Villareal se donneront rendez-vous au Windsor Park, pour disputer la finale de la Supercoupe d’Europe. Le gardien des Blues de Chelsea, aura une occasion de remporter un second trophée européen, quelques mois après avoir gagné la Ligue des champions.

 

La Supercoupe d’Europe, compétition qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Ligue Europa se tiendra le 11 aout prochain en Irlande du Nord. Et ce sera le Chelsea du portier sénégalais, face aux Espagnols de Villareal. Une autre finale pour celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs gardiens en Europe et le meilleur en Afrique : Edouard Mendy.

 

Chelsea – Villareal, qui part favori ?

Selon les statistiques, les vainqueurs des Champions League partent toujours favoris de cette Supercoupe. Mais en 2012 l’Atletico de Madrid, vainqueur de la Ligue Europa, avait battu Chelsea (4-1) avec un Falcao étincelant. Les Anglais rencontreront encore une équipe espagnole, avec un entraineur très compétiteur, qui a réussi à poser tous les problèmes à Manchester United, pendant le temps réglementaire, pour finalement s’imposer aux tirs au but. Si l’histoire venait à se répéter et que les deux équipes arriveraient aux pénalties, Edouard Mendy devra justifier ses actuels stats hallucinantes.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *