Ligue des Champions Féminine CAF Tournoi féminin UFOA B : les Onze Sœurs de Gagnoa, Hasaacas Ladies… les équipes en lice

Marcel Ouattara Lakoun




Du 17 au 30 juillet 2021 se tiendra à Abidjan le tournoi qualificatif de la zone UFOA B, pour désigner les deux équipes qui prendront part aux phases finales de la Ligue des Champions Féminine (CAF) prévue cette année au Maroc. Les Onze Sœurs de Gagnoa de la Cote d’Ivoire et Hasaaacas Ladies du Ghana devront batailler, face à quatre autres équipes de l’Afrique de l’Ouest.

 

Les Onze de Gagnoa (Côte d’Ivoire), Hasaacas Ladies (Ghana), les Amis du Monde (Togo), l’AS Police (Niger), US Forces Armées (Burkina Faso), Rivers Angels FC (Nigéria) sont les six équipes féminines, qui prendront part à ce tournoi qualificatif zone UFOA B, prévu du 17 au 30 juillet 2021, à Abidjan. Une première expérience sur le continent africain, en matière de compétition entre clubs féminins champions. Notons que les deux équipes classées premières obtiendront leurs tickets, pour la phase finale de la 1è re édition de la Ligue des champions féminine CAF, prévu au Maroc probablement en novembre 2021.

 

Les Onze Sœurs de Gagnoa, en manque de compétitions

Champion de Côte d’Ivoire lors de la saison 2018/2019, le club des Onze de Gagnoa n’a plus disputé de compétitions depuis fin 2019. Et comme la saison 2019-2020 du championnat féminin ivoirien a été stoppé, en mars 2020 après seulement 2 journées à cause du COVID 19, le club a simplement bénéficié de son statut de champion en titre, pour être le représentant de la Côte d’Ivoire dans ce tournoi. Face donc à des équipes qui sont restées en compétition notamment les Hasaacas Ladies du Ghana, les Ivoiriennes ne seront-elles pas dépassées ?

 

La saison 2020-2021 de la D1 féminine ivoirienne, pour se remettre en jambes

Plusieurs fois reporté, le championnat féminin ivoirien de 1ere division reprendra finalement le samedi 12 juin 2021. Les Onze Sœur de Gagnoa, logé dans le groupe A avec Abdul Ivoire, Inter Abidjan, Africa Sport et Ange FC, auront l’occasion de compétir pour arriver en grande forme dans ce tournoi qualificatif de la zone UFOA B. Assurément qu’une bonne prestation leur fera gagner en confiance, avant de recevoir toutes ces belles équipes africaines.

 


Articles récents