Afrique Yannick Bolasie : Le Congolais s’éloigne d’Everton

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ailier congolais Yannick Bolasie partira libre cet été. Everton ne va pas conserver le Léopard de la RDC.

Everton a confirmé que Joshua King, Theo Walcott, Yannick Bolasie et Muhamed Besic, quitteront le club à l’expiration de leur contrat à la fin du mois. La relation liant Bolasie à Everton, appartient désormais au passé. Venu d’un prêt convaincant de Middlesbrough, le TGV congolais ne reposera plus ses valises à la Mersey.

Arrivé en 2019 en provenance de Crystal Palace, Bolasie a passé une bonne partie de son contrat loin de Goodison Park. Souvent prêté pour retrouver du rythme après une blessure contractée dès sa première saison avec les Tofees, le Congolais n’a jamais su s’imposer ! À Everton, la concurrence l’a toujours repoussé loin de l’équipe A. L’étincelle de l’ancien Eagle s’est rallumée cette saison chez les Boros à telle enseigne que Neil Warnock a tenté de le signer définitivement. Cependant, en dépit de son prêt concluant en Championship, Everton a tenu à préciser qu’il n’utilisera pas Yannick Bolasie, pour la prochaine saison.

Dans un communiqué officialisé ce jeudi 4 Juin par les Toffees, Bolasie dispose désormais d’un bon de sortie. « Nous vous informons que Yannick Bolasie sera libre de tout contrat avec Everton. Il devra s’engager avec n’importe quel club dès la fin de ce mois », lit-on dans un communiqué du club.


Articles récents