Afrique Amical : Pour des problèmes de primes, la Guinée veut boycotter ses deux prochains matchs

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




S’achemine-t-on vers le boycott, par la sélection guinéenne, des matchs amicaux contre le Kosovo et le Niger ? La question mérite d’être posée, au vu de l’actualité en cours chez le Syli National.

A en croire les informations d’Afrik-Foot, les joueurs de la sélection guinéenne ont décidé de ne pas s’entraîner à partir de lundi et de ne pas jouer les deux prochains matchs amicaux qui les opposent mardi au Kosovo et vendredi au Niger.

La raison de cette décision, des problèmes de primes qui les opposent aux autorités guinéennes.

D’après le média, alors qu’ils réclament une prime de 2000 dollars par match, Florentin Pogba et ses coéquipiers ont plutôt appris qu’ils ne percevront que leur prime de sélection qui est de 2000 dollars par joueur, et leur prime de déplacement (également 2000 dollars par joueur) pour la totalité de leur stage. Une information qui ne les a pas réjouis.

Mais du côté ministère des Sports, on ne veut pas non plus plier face aux exigences des joueurs.

« Le ministère refuserait d’assouplir sa position et s’en tiendrait à l’arrêté ministériel adopté en 2020 en arguant notamment que l’ensemble du stage est effectué dans la même ville d’Antalya, en Turquie, et qu’il n’y a donc pas lieu de payer une prime de déplacement pour chaque match », informe Afrik-Foot d’après qui des discussions sont en cours pour désamorcer la situation.

La Guinée a perdu contre le Togo 2-0 samedi.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *