Afrique Tunisie- Hannibal Mejbri: « Une victoire contre l’Algérie serait très importante »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Hannibal Mejbri (18 ans) a évoqué le prochain match amical face à l’Algérie qui se déroulera vendredi prochain à Tunis.

La Tunisie a vaincu sans franchement briller ni beaucoup trembler la RD Congo (1-0), samedi soir à Radès en match amical. Entré à la pause, la pépite de Manchester United, Hannibal Mejbri, fêtait ensuite ses grands débuts en sélection après avoir représenté la France chez les jeunes. La jeune pousse tunisienne se signalait d’emblée par sa mobilité et sa justesse technique. Son bon travail de conservation permettait à Kechrida de centrer pour Abdi, mais le joueur du Paris FC, en position idéale, ratait le cadre (51e). L’Espoir à la crinière blonde voyait ensuite sa tentative du gauche frôler le montant (53e). Le jeune talent se trouvait finalement impliqué sur les deux plus belles occasions d’un second acte beaucoup plus insipide et marqué par l’incapacité des visiteurs à se créer des situations pour espérer égaliser.

À l’issue de la victoire de la Tunisie face à la RD Congo (1-0), le jeune milieu offensif des Red Devils a abordé le sujet du prochain match amical prévu, le 11 juin, face aux Verts d’Algérie: « Une victoire contre l’Algérie serait très importante pour nous et tous les tunisiens. Il faut bien préparer les grandes échéances », a affirmé la nouvelle coqueluche du football tunisien.

Par ailleurs, Mejbri est revenu sur son entrée en seconde période à la place de Msakni, honorant ainsi sa première sélection avec les Aigles de Carthage : « Ça fait plaisir de commencer par une victoire. J’ai été bien intégré dans le groupe, merci à toute l’équipe ainsi qu’au coach ».


Articles récents