Afrique football Amical : L’Algérie s’impose, grâce à Riyad Mahrez face au Mali

Ibersiene Jugurtha




Les Verts se sont imposés 1-0 ce dimanche 6 juin, face au Mali, pour leur deuxième match amical, grâce à un but de Riyad Mahrez, avant l’heure de jeu, après la victoire écrasante 4-1 face à la Mauritanie, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

Après avoir déroulé jeudi, face à la Mauritanie, les Fennecs ont calé face au Mali, dans un match très disputé d’entrée de jeu. Peu de choses à signaler en première période, mais le jeu agressif des Maliens, et le répondant des Algériens va quelque peu gâcher le spectacle et hacher le jeu.

 

Une bataille au milieu

Pour cette rencontre, Djamel Belmadi a effectué plusieurs changements, par rapport au match de la Mauritanie en incorporant son équipe type. Mais le technicien algérien va faire face à d’énormes difficultés, en première période, devant une équipe malienne bien placée sur le terrain. Juste avant la pause, les visiteurs ont faillit ouvrir le score sur un puissant tir cadré du Rémois, El Bilal Touré, venu de la gauche mais sans conséquence, pour le gardien algérien Raïs M’Bolhi.

La deuxième période sera à l’image de la première : terne et sans relief. Les Verts auraient pu ouvrir le score, à la 46e minute de la rencontre, mais sans succès, les poulains de Djamel Belmadi, n’étaient pas assez décisifs et réalistes devant la cage adverse.

 

Riyad Mahrez à la finition

Réaction directe, lorsque les Aigles sont à deux doigts d’ouvrir le score sur un coup de tête cadrée de Toure (48e) après un joli centre du latéral droit et capitaine rennais Hamari Traore. Alors qu’on pensait le jeu fermé et le match nul en perspective, Riyad Mahrez – titularisé pour la rencontre – va délivrer les siens sur un service de Baghdad Bounedjah (56e) 1-0 ! Le match est relancé, mais le capitaine des Verts à montré le chemin des filets.

Du côté malien, personne ne parviendra à faire la différence, malgré toute leur volonté de créer l’exploit, face à l’armada algérienne. Les 22 acteurs se séparent finalement sur ce petit score de 1-0. Beaucoup d’enseignements à retenir pour Djamel Belmadi, a l’issue de cette partie. Et le record d’invincibilité est égalé ! 26 matchs de suite sans défaite et pourront faire encore mieux, face à la Tunisie vendredi prochain. Les Aigles de Mohamed Magassouba, pourront également se racheter à la RD Congo, vendredi 11 juin, et la Tunisie mercredi 16 juin.

 

 


Articles récents