Afrique Amical : choc Maroc-Ghana, le Togo face à la Gambie… Programme du jour

Jacques PEKEMSI




Beaucoup de sélections africaines disputent au cours de ce mois de juin, des matchs amicaux. Ce mardi, 6 rencontres sont à suivre.

Le mois de juin est donc, animé sur le continent africain, avec la grande partie des sélections africaines, en lumière. Ce mardi, plusieurs rencontres amicales sont au programme.

Pas encore qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Bénin prépare activement son dernier match du groupe L, à jouer face à la Sierra Leone. Les Ecureuils seront en amical, ce jour à Cotonou face à la Zambie.

Après sa première victoire sur le Syli national, le Togo va disputer son second match à Antalya en Turquie, face à la Gambie. Des retrouvailles en perspective, avec Tom Saintfiet, ancien sélectionneur du Togo, actuellement à la tête des Scorpions.

Parmi les attractions du jour, le choc entre le Maroc et le Ghana. Les Lions de l’Atlas vont jauger leur niveau, face aux Black Stars, au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Quelques jours après la victoire face à la Zambie et le gros coup de gueule de Sadio Mané, les Lions de la Teranga retrouvent le stade de Thiès. L’idée pour Aliou Cissé et ses poulains, reste de confirmer et progresser.

Les affiches de ce mardi 8 juin

Guinée-Kosovo, à Antalya (Turquie) 14H GMT

Bénin-Zambie, à Cotonou à 16H GMT

Gambie-Togo, à Antalya (Turquie) à 17H GMT
Maroc-Ghana, à Rabat 19H GMT
Mozambique-Eswatini, à Maputo
Sénégal-Cap Vert, à Thiès 19H GMT


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *