Afrique RDC : Blessé, Gaël Kakuta quitte le stage des Léopards

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gaël Kakuta forfait pour le match face au Mali ! Selon le médecin des Léopards, le milieu de terrain a une entorse d’articulation métatarse-phalangien premier rayon pied gauche.

Le milieu offensif de l’équipe de la RDC, Gaël Kakuta, a mis fin au stage de Tunis, le mardi 8 juin, à la suite d’une blessure contractée lors du match amical international du samedi 6 juin, au stade Olympique de Radés, entre le Léopards et les Aigles du Carthage de la Tunisie (0-1). Le Lensois quitte en effet, le stage de la RD Congo, qui se tient présentement à Tunis. Kakuta a contracté une blessure, qui le pousse à écourter sa préparation, avec l’équipe nationale.

Selon le médecin des Léopards, le docteur Jean Vervier, cité par la FECOFA, l’international congolais du RC Lens, a une « entorse d’articulation métatarse-phalangien premier rayon pied gauche ». Il a des douleurs à la course. Et est donc forfait pour le prochain match amical de vendredi 11 juin, contre le Mali, pour incapacité de s’entraîner, à la suite de cette blessure.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *