Afrique Journée FIFA : Le Bénin accroché à Cotonou par la Zambie

Jacques PEKEMSI




Le Bénin n’a pu faire qu’un match nul (2-2) face à la Zambie, ce 8 juin. Une rencontre qui entre dans le cadre de la fenêtre FIFA. C’était un véritable match test pour les Ecureuils, qui préparent activement leur dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, face à la Sierra Leone.

Un match âprement disputé, qui n’a finalement pas désigné de vainqueur. Déjà dès l’entame du match, le Bénin a mis le pied sur l’accélérateur et domine les quinze première minutes. Une domination fructueuse, puisqu’à la 12è minute, le Bénin trouve le chemin des filets . Une réalisation de Cebio Soukou.

Touchés par ce but, les Chipolopolos de la Zambie, retrouvent leur verve et reprennent le match à leur compte. Ces derniers réussissent à égaliser, à la 19è minute, grâce à Moses Phiri.

À un but partout, la Zambie maintient sa domination et corse l’addition dans le temps additionnel de la première partie, par Tandi Mwape.

De retour des vestiaires, le sélectionneur du Bénin Michel Dussuyer opère des changements, pour mettre fin à la domination zambienne. Objectif atteint, puisque Djiman Koukou et Charbel Gomez, qui sont rentrés, ont apporté une stabilisation et un véritable impact physique, au sein de l’équipe béninoise.

Dominés , les Zambiens craquent et finissent par concéder le but égalisateur à la 80è minute; œuvre de Yohan Roche.

Avec ce score (2-2), l’équipe béninoise, garde son invincibilité, au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou, qui dure depuis 9 ans.


Articles récents