Afrique Stuart Baxter : Nouvel entraineur des Kaizer Chiefs

Jacques PEKEMSI




Kaizer Chiefs n’a pas mis bien longtemps, avant de trouver le remplaçant de Gavin Hunt. Stuart Baxter sera en charge de l’équipe Amakhosi.

Stuart Baxter s’est engagé, pour deux ans plus une option de deux ans, avec le club sud-africain.  Un retour pour le technicien anglais, qui avait dirigé le club de 2012 à 2015. Les Chiefs se souviennent de ce passage réussi, avec plusieurs trophées dont deux titres de champion d’Afrique du Sud.

“Nous avons décidé de nommer Stuart parce que nous pensons qu’il est un entraîneur qui comprend notre philosophie et notre culture. Nous connaissons son éthique de travail et pensons qu’il travaillera avec l’équipe que nous avons actuellement tout en essayant de reconstruire et de nous assurer d’avoir une équipe formidable pour la nouvelle saison”, a déclaré le président Kaizer Motaung.

Après son départ des Chiefs en 2015, Baxter a entraîné Genclerbirligi (Turquie), SuperSport United (Afrique du sud) et les Bafana Bafana (2017-2019) avant de partir en Inde (Odisha FC).


Articles récents