Afrique Officiel : André Onana bientôt disponible, le verdict du TAS !

Jacques PEKEMSI




André Onana fixé sur son sort ! Le gardien international camerounais voit sa suspension réduite à 9 mois. La décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a été rendue publique ce jeudi 10 juin.

Le TAS décide de raccourcir la suspension du gardien de l’Ajax Amsterdam de douze à neuf mois. André Onana pourra reprendre les compétition à partir du 4 novembre prochain. Toutefois, le portier de 25 ans, est autorisé à commencer l’entraînement deux mois avant la fin de la suspension.

Onana pourra donc à nouveau, porter ses gants à partir du 4 septembre et ensuite être disponible pour le Cameroun, lors de la CAN 2021.

Testé positif pour dopage en octobre 2020, l’international camerounais, a été suspendu dans un premier temps à 12 mois de toute activité liée au football. Mais l’appel de l’Ajax Amsterdam au TAS a porté ses fruits, avec cette réduction.

« Avec cette décision du TAS, nous avons gagné trois mois par rapport à la suspension initiale. Cela valait donc la peine de porter cette affaire devant le TAS. Nous défendons un sport propre. Par je dirai encore que nous sommes convaincus qu’André a pris cette substance par accident et certainement pas pour mieux performer.» , a réagi le directeur général du club, Edwin Van der Sar


Articles récents