Afrique Sénégal : Sadio Mané en colère, Augustin Senghor lui répond

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sadio Mané n’avait pas apprécié l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès et a tenu à le faire savoir samedi dernier, après le match amical, contre la Zambie (3-1).

« Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain était aussi catastrophique, il faut s’améliorer », lâchait la star, qui n’a pas non plus aimé la panne électrique, qui a retardé le coup d’envoi de la deuxième mi-temps de cette rencontre.

Quelques jours après, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, répond au joueur de Liverpool.

« Si on regarde bien, c’est vrai que la qualité de la pelouse n’est pas ce qu’elle devrait être, mais nous ne sommes pas Liverpool, ni Manchester City, Chelsea ou Naples. Mais l’état de la pelouse s’améliore. Sur ce plan, nous sommes mieux que plusieurs pays africains », a-t-il déclaré au micro de TFM, propos relayés par Afrik-Foot.

Augustin Senghor promet toutefois que des efforts seront faits pour l’amélioration de la période du stade de Lat Dior de Thiès.

« Nous tenterons de faire une très belle pelouse. Nous avons contacté un expert qui a participé aux pelouses au Cameroun. Il nous a dit qu’il viendra la semaine prochaine pour voir ce qui ne va pas avec cette pelouse », a-t-il rassuré.


Articles récents