Afrique Foot Togo : Dernier virage du championnat, les grands enjeux

Jacques PEKEMSI




Après une pause d’une dizaine de jours, le championnat national de la première division togolaise entame sa dernière ligne droite, ce dimanche 13 juin 2021, avec la 13è journée. Si certains clubs sont déjà assurés de disputer les play-offs, d’autres devront par contre se battre jusqu’au bout. 

Il ne reste que deux journées pour la fin du championnat régulier, avant l’entame des play-offs.

Dans la zone nord, ASCK (31 points) et ASKO (28 points) déjà qualifiés pour les play-offs s’affrontent, lors de cette treizième journée, pour la première place. Koroki Métété de Tchamba à cinq points quitte le championnat délite pour la division inférieure ; AS Binah peut encore espérer le maintien à onze point, le club doit gagner et espérer des faux pas de SARA FC et de SEMASSI.

Si les carottes sont quasi cuites du côté de la zone nord, la zone sud quant à elle, est loin d’être pliée. Trois équipes luttent pour la deuxième place. Il s’agit notamment de l’AS OTR (22 points), ENTENTE 2 (19 points) et Dyto (18 points). Au bas du classement, même si Anges FC est déjà relégué, Maranatha a toujours une lueur d’espoir pour le maintien.

Les affiches de la 13e Journée

Zone Sud :

Entente 2 vs AS Togo Port
Maranatha vs Anges FC

Dyto vs Gbohloesu

Gomido vs AS OTR

Zone Nord :

ASCK vs ASKO
Ifodje vs AS Binah

Koroki vs Semassi

Sara FC vs Unisport


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *