Afrique Amical : Le choc Tunisie-Algérie, la RDC face au Mali, programme du jour !

Jacques PEKEMSI




Les sélections africaines continuent de se préparer activement, pour le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ce vendredi, l’opposition entre la Tunisie et l’Algérie va retenir toutes les attentions.

Après la victoire de l’Afrique du Sud face à l’Ouganda jeudi, plusieurs sélections africaines seront à l’œuvre en amical. En regroupement à Antalya en Turquie, le Syli national de Guinée affronte le Niger. Le Mena fera tout pour terminer cette série de matchs amicaux, sur une bonne note, après les deux défaites contre la Gambie (2-0) et le Congo Brazzaville (1-0).

Tunisie – Algérie, le derby amical à enjeu

A 19H30, les regards seront tournés vers le choc attendu, entre la Tunisie et l’Algérie. Invaincus depuis 26 matchs, les Fennecs deviendront la première nation africaine de l’histoire, à enchaîner 27 rencontres, sans défaite s’ils ne s’inclinent pas contre les Aigles de Carthage. Mais la mission ne s’avère pas facile, car les Algériens auront cette fois en face, une sélection qui les dépasse au Classement FIFA (26e contre 33e). Un bon partenaire, pour bien se jauger.

Programme de ce vendredi (horaires en temps universel)

14h, Guinée-Niger, à Antalya (Turquie)

15h, RD Congo-Mali, à Tunis

15h30, Mauritanie-Liberia, à Tunis

17h, Gambie-Kosovo, à Antalya (Turquie)

17h, Soudan-Zambie, à Khartoum

19h, Guinée Bissau-Cap Vert, à Bissau

19h30, Tunisie-Algérie, à Radès


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *