Foot Europe Euro 2020 / Pays de Galles 1–1 Suisse : le but de Breel Embolo (Suisse) n’a pas suffi

Marcel Ouattara Lakoun




Ce samedi 12 juin 2021, le Pays de Galles était opposé à la Suisse, dans le cadre de la première journée du groupe A de l’Euro 2020. Et les deux équipes se sont neutralisées, 1 but partout, avec un but du Suisse Breel Embolo.

 

Après avoir inscrit le seul but de la Suisse, Breel Embolo a vu le Pays de Galles égaliser et ramener les deux équipes à égalité (1-1).

En effet, dans un match où les deux équipes tardaient à entrer dans le match, ce sont les Suisses qui se sont montrés plus entreprenants en 1ere mi-temps, sans pour autant trouver le chemin des filets. Mais dès l’entame de la seconde période, Breel Embolo, sur un corner exécuté par X. Shaqiri, va ouvrir le score, pour la Suisse (49’). Les Gallois, remobilisés par leur capitaine Gareth Bale, vont commencer à se projeter en avant et se montrer dangereux. Kieffer Moore, profitant d’un coup de pied arrêté tiré par J. Morrel, va ramener les deux équipes à égalité (74’). Malgré quelques actions dangereuses des Suisses dont, une tête de B. Embolo à la 89’, le score restera ainsi.

 

Breel Embolo, un talent à suivre

Né au Cameroun le 14 février 1997, Breel Embolo est un attaquant internationale suisse. En 2012, il intègre les U16 Suisses, ensuite, les U20 et les Espoirs des années plus tard. Il est aujourd’hui chez les séniors Suisses et est fortement en train de se faire un nom. Pensionnaire du club allemand de Mönchengladbach, il a disputé 31 matchs, inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives. Avec ce premier but, il vient de lancer son Euro 2020.

 

Classement du groupe A

Italie 3 points

Pays de Galles 1 point

Suisse 1 point

Turquie 0 point

 


Articles récents