Officiel : Constant Omari démissionne de la FECOFA



Constant Omari quitte officiellement ses fonctions de président de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA). Le patron de l’instance faîtière du football congolais a fait l’annonce ce mercredi 16 juin au cours d’une conférence de presse.

La nouvelle a fuité depuis mardi mais le désormais ex- président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) l’avait démenti en précisant qu’il ne démissionnera pas en catimini. Et finalement, c’est devant la presse que Constant Omari a annoncé ce mercredi son départ.

Après avoir passé près de 18 ans à la tête de la FECOFA, Omari évoque comme raison le poids des années. L’homme se dit tout de même fier de son bilan.

“C’est avec la tête haute que j’ai décidé de rendre le tablier et quitter la Fecofa […] C’est depuis le mois de mars que j’ai commencé ma réflexion, au lendemain du match contre le Gabon. J’avais dit qu’il était grand temps de quitter la Fecofa, et permettre à une autre génération de passer à une autre expérience”, a-t-il indiqué devant la presse.

Le 1er vice-président Donatien Tshimanga va assumer l’intérim jusqu’aux élections prévues en décembre prochain.


Articles récents