Afrique Algérie : Stade d’Oran, tout savoir sur le joyau inauguré jeudi

Jacques PEKEMSI




Le stade olympique d’Oran a été officiellement inauguré ce jeudi 17 juin avec le match remporté par les Fennecs A’ (5-1) face au Liberia. L’infrastructure est construite en vue des Jeux Méditerranéens prévus du 25 juin au 5 juillet 2022.

La sélection locale algérienne a inauguré de la plus belle manière le stade olympique d’Oran. Même si les visiteurs ont ouvert le score par l’entremise de Murphy Dorley (23e), les Fennecs A’ ont trouvé de la ressource pour reprendre le contrôle de la rencontre. Ceci grâce notamment à Mohamed El Amine Amoura, auteur d’un quadruplé (39e, 41e, 47e, 67e).

Cette rencontre amicale donne le ton de l’utilisation de ce stade qui traduit la volonté de l’Algérie de moderniser ses infrastructures sportives.

Stade d’Oran, un joyau

Ce stade omnisports dont les travaux ont démarré en 2010, a une capacité de 40 000 places couvertes, et revêtu en gazon naturel. Répondant aux normes internationales en matière de football ou d’athlétisme (avec sa piste olympique), le stade d’Oran est en mesure d’accueillir des compétitions nationales et internationales de très haut niveau.

Il fait partie d’un grand complexe sportif olympique composé entre autres d’une salle omnisports de 6 200 places et d’un centre nautique de trois piscines.

Au niveau de l’arrosage, le terrain bénéficiera d’un système assisté par ordinateur dont le programmateur est accordé à la station de météo de l’aéroport international d’Oran par wifi. Il s’agit d’un système de dernière génération, utilisé pour la première fois dans les enceintes de football en Afrique.

Le stade en vidéo


Articles récents