Afrique Mercato : Convoité en Ligue 1, André Onana rêve de la Premier League

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


André Onana


Plusieurs clubs de Ligue 1, feraient les yeux doux au portier camerounais de l’Ajax Amsterdam, André Onana.

Il pourrait être l’un des portiers les plus convoités du mercato estival. Certes, André Onana est suspendu jusqu’au mois de novembre prochain. La raison ? Le gardien de l’Ajax Amsterdam a pris un médicament interdit et l’UEFA a donc décidé de le sanctionner. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être très apprécié auprès de tous les clubs européens.

A en croire les informations de Goal, plusieurs cadors de Ligue 1, lorgneraient sur André Onana. Le gardien camerounais de l’Ajax Amsterdam, qui devrait bel et bien quitter les Néerlandais, pourrait donc poursuivre sa carrière en France. A 25 ans, le Camerounais a une belle cote en Angleterre, mais en France également visiblement. En effet, selon les derniers échos, l’OM penserait à lui, afin de venir assurer la succession de Steve Mandanda, tandis que l’AS Monaco serait également à l’affût. Onana pourrait-il donc être le gardien tant recherché à l’OM ? Pas sûr…

Annoncé comme futur club d’André Onana, l’Olympique de Marseille, ne ferait pas partie des clubs de Ligue 1 française, à avoir pris contact avec le joueur de l’Ajax Amsterdam. Selon notre confrère de France Football Thymoté Pinon, le joueur est bien rentré en contact avec des clubs français mais, pas l’OM. André Onana qui est arrivé à la fin de son contrat, avec son club actuel, ferait même de la Ligue 1, une de ses priorités, apprend-on.

« André Onana a déjà discuté avec trois clubs français mais l’Olympique de Marseille ne fait pas partie de la liste. Le gardien considère sérieusement l’option Ligue 1 pour plusieurs bonnes raisons (notamment familiales) mais rêve de Premier League », révèle Thymoté Pinon.

Alors que le Camerounais approuverait une arrivée en France, le voir rejoindre la Canebière, ne serait donc pas d’actualité. Néanmoins, le rêve d’Onana serait de rejoindre la Premier League où deux clubs du Top 8, auraient déjà entamé des contacts avec son entourage.

« En Angleterre, deux membres du top 8 dont les Gunners ont déjà discuté avec l’entourage du Camerounais. On est encore toutefois (très) loin d’un dénouement dans ce dossier », précise France Football.


Articles récents