Foot Afrique Montpellier : Yanis Guermouche, pas pressé de rejoindre les Fennecs

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il vient de signer son premier contrat professionnel, avec Montpellier, Yanis Guermouche, Algérien par son père, n’est pas trop pressé, pour rejoindre les Fennecs.

Estimant n’avoir pas encore été sollicité par la Fédération algérienne de football (FAF), le jeune joueur ne semble pas pressé. L’attaquant de 20 ans, qui veut d’abord faire ses preuves avec Montpellier, estime qu’avant de discuter de sélection, il faut franchir des étapes en club.

« Je dois m’entraîner et faire de bonnes choses avec les professionnels, grappiller du temps de jeu, répondre présent quand on fait appel à moi, devenir décisif etc… », confie-t-il dans une interview accordée à DZ Foot. « Voilà le processus qui permet de prétendre à quelque chose en sélection. Le chemin est long et il passera par le travail et par la patience », ajoute Yanis Guermouche, conscient qu’il va falloir batailler dur, pour avoir une place chez les Fennecs.

Le Franco-Algérien est par ailleurs, revenu sur ses premiers objectifs avec Montpellier.

« Mes objectifs pour la saison prochaine sont, d’abord, de m’entraîner régulièrement avec les professionnels, comme je l’ai dit lors d’une précédente question, et de pouvoir montrer mes qualités aux entraînements pour pouvoir aspirer à quelque chose. Si je veux arriver à de tels succès, il faudra que je fasse une grosse préparation à la reprise et pourquoi pas jouer mes premières minutes en Ligue 1 cette saison, ce que je souhaite vivement ! ».


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *