Foot Europe Montpellier : Younès Belhanda doit attendre

Jacques PEKEMSI




Younès Belhanda ne reviendra pas à Montpellier, contrairement à ce qui était annoncé. Entre temps intéressé, le club français se voit obligé de reculer en raison de sa situation économique difficile.

Libre de tout contrat depuis la rupture de son contrat à Galatasaray en mars dernier, l’expérimenté joueur (31 ans) pensait revenir à Montpellier cet été. Le président Laurent Nicollin avait donné son accord, mais la situation économique du club héraultais, annule toute possibilité, du moins pour le moment.

“Nous avons à nouveau discuté mardi. À l’heure actuelle, je ne peux pas le faire signer pour des raisons financières, a expliqué le dirigeant au Midi Libre. Cela aurait été fabuleux, mais pour l’instant ce n’est pas possible. Je n’ai pas de départs, j’ai des droits télé à la baisse, je ne sais pas s’il y aura du public à la reprise… Je ne peux rien lui garantir. Il doit attendre un peu.”

Sacré champion de France avec le MHSC en 2012, l’international marocain (50 sélections, 5 buts) avait quitté le club héraultais en 2013, pour le Dynamo Kiev. Sa volonté de retrouver le club, est manifeste mais le président du MHSC se veut très prudent.

“Je l’ai senti très déçu, moi aussi. Comme il avait fait un super effort, on s’était mis d’accord sur le plan financier. Je l’en remercie d’ailleurs. S’il a une opportunité, il peut signer ailleurs. Il y a des choses que je peux faire, il y a des choses que je ne sais pas faire. Je n’ai pas envie de finir ma vie en taule”, a-t-il ajouté.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *