Afrique Compétitions interclubs de la CAF : ASCK et ASKO, futurs représentants du Togo

Jacques PEKEMSI




L’Association Sportive de la Kozah (ASKO) et l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK), ont validé leurs billets ce mercredi 23 juin 2021 pour la finale des Play-offs du championnats national de première division du Togo. Les deux formations, issues de la zone nord, sont sûres de représenter prochainement le pays dans les compétitions interclubs de la CAF.

Après match nul (0-0) à l’aller, l’ASCK a réussi ce mercredi à battre l’AS OTR sur un score de 4 -0. Tchatakora Abdoul-Samiou (25e, 63e), Nane Richard (30e) et Sibabi Yazidou (90e) ont été les buteurs de la partie.

L’ASKO de Kara quant à elle, a confirmé son avance acquise, lors du match aller par le même score de (2-1). Sama Abdoul-Alimou (24e) et Tchakei Marouf (63e), sont les buteurs des Kondonas de la Kozah. L’unique but des Portuaires a été inscrit par Akakpo Kwadzo (28e).

Les deux formations de Kara disputeront la finale, ce dimanche 27 juin 2021, au stade de Kégué (Lomé). Le vainqueur sera sacré champion du Togo et représentera le pays en Ligue africaine des champions et le vaincu, sera en Coupe CAF.

L’AS OTR à l’AS Togo Port, les deux malheureux des demi-finales des Play-offs, s’opposent pour la troisième place.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *