Burkina Faso Cyclisme : Paul Daumont, champion du Burkina-Faso

Jacques PEKEMSI




Paul Daumont, est le nouveau roi du cyclisme burkinabé. Le sprinteur de l’équipe de l’AS Bessel, s’est imposé  dimanche dernier, devant 60 coureurs de 15 clubs.

Avec sourire, le jeune coureur de 21 ans, a franchi la ligne d’arrivée,  devant les anciens champions tels que Salfo Bikienga, Souleymane Koné ou encore Bachirou Nikièma.

Au total, 158,5km ont été parcourus. Paul Daumont, déclare avoir été aidé, par ses coéquipiers qui ont joué un immense rôle surtout, lors de la dernière étape.

« L’objectif pour moi était de ne pas surgir et me faire tirer dessus. J’ai pu compter sur mes coéquipiers qui à ma place se sont mis à l’avant, qui sont allés dans les échappées pour ne pas que je m’épuise. Je savais que j’avais des adversaires en jambes. Le championnat est une course particulière. Il faut faire très attention », a expliqué Paul Daumont. En effet, le coureur a attendu les deux derniers tours, pour prendre les devants et s’imposer au sprint final en 3h56’, devant Bachirou Nikièma de l’Union sportive des forces armées.

Du coté des dames, Awa Bamogo de l’équipe de l’USFA, sacrée, est championne du Burkina-Faso, devant Lamoussa Zoungrana.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *