Egypte : Mohamed Salah aux JO, ça se complique !



La sélection olympique égyptienne de football rêve de la présence de Mohamed Salah parmi les 3 jokers de plus de 23 ans qui sont autorisés à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 22 juillet au 8 aout 2021. Mais les choses se compliquent.

Les JO de cette année ne se déroulent pas sur des dates FIFA. L’Egypte attend l’aval de Liverpool mais sur le plan éthique, rien n’oblige les Reds à laisser leur buteur partir.

Interrogé sur le sujet lors d’un entretien accordé au média ONTime Sport, le président de la fédération égyptienne de football, Ahmed Megahed a affirmé qu’après des mois d’échanges, la présence de sa star pour les JO reste compliquée.

«Je ne veux pas dire qu’il est impossible pour Salah de participer aux Jeux Olympiques, mais c’est difficile», a admis le dirigeant. «Salah a accepté de diriger l’équipe Olympique lors du dernier rassemblement de l’équipe égyptienne. (…) Nous avons contacté Liverpool pour permettre à Salah de rejoindre l’équipe Olympique, et ils ont dit qu’ils attendaient l’approbation du staff technique, mais finalement Liverpool a refusé la demande car ils ne veulent pas perdre le joueur en début de saison ainsi qu’en janvier prochain avec la CAN.»

Malgré la réticence de Liverpool, Salah a bien envie de participer à la compétition et promet tenter de négocier avec le staff technique de son équipe.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents