Foot Afrique Kolo Touré obtient sa Licence UEFA Pro niveau 5

Jacques PEKEMSI




Kolo Touré a obtenu son diplôme de Licence UEFA Pro de niveau 5. Une étape importante dans l’ambition de l’ancien défenseur de devenir entraineur.

L’ancien international ivoirien reçu son diplôme des mains des dirigeants de la Fédération Anglaise de football en début de semaine. Kolo Touré a désormais un diplôme supérieur pouvant l’aider à réaliser son rêve de devenir entraineur de football . Celui-ci vient garnir son curriculum vitae, puisque l’ancien joueur d’Arsenal était titulaire des Licences A, B de l’UEFA.

‘’Je dédie ce diplôme à mon papa Sidy Diallo qui m’a beaucoup soutenu dans ce projet… Le plus dur reste à venir’’, a déclaré Kolo Touré.

‘’C’est bien d’avoir le diplôme, mais après il faut pouvoir se projeter. Pour l’instant, moi je continue de bosser à côté de mon patron Brendan Rodgers qui est un mentor pour moi. (…) C’est une manière pour moi de motiver mes jeunes frères à se projeter à l’après carrière qui se prépare pendant qu’on est encore en activité’’, a ajouté l’entraîneur adjoint de Leicester.

Avec ce nouveau diplôme, le natif de Bouaké peut entrainer de différents niveaux des championnats anglais. Il est aussi éligible d’entrainer partout dans le monde.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *