Foot Europe Jonathan Pitroipa : Le Burkinabé rechausse les crampons

Jacques PEKEMSI




Jonathan Pitroipa, va regagner le terrain dès la saison prochaine. Le joueur de 35 ans, va évoluer en régionale à Rennes où il a déjà fait ses preuves entre 2011 et 2014.

L’ancien international burkinabé va porter les couleurs du club amateur de l’Espérance Chartres de Bretagne. Un club dans lequel évolue son fils Jayden depuis 4 ans de cela.

« J’habite à Rennes depuis un moment. J’emmène mon fils aux entraînements. Le président m’a convaincu de mettre mon expérience au service de l’équipe pour faire grandir le club », a expliqué Jonathan Pitroipa, dans le journal Ouest-France.

Pour le responsable de l’Espérance Chartres de Bretagne, c’est un plaisir de signer le Burkinabé car le but est de permettre aux jeunes joueurs de s’identifier à un joueur d’expérience.

« On est forcément ravi, ça donne un coup de projecteur mais c’est surtout d’avoir un joueur capable d’apporter de l’expérience. J’ai un groupe relativement jeune et cette arrivée va amener de la dynamique, de la confiance », a justifié Yannis le Dorse.

En mars dernier, Jonathan Pitroipa a mis terme à sa carrière professionnelle, par le biais d’une publication sur les réseaux sociaux.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents