Côte d'Ivoire Ligue 1 (Côte d’Ivoire) : Asec Mimosas Vs FC San Pedro, le match du titre

Marcel Ouattara Lakoun




Ce samedi 26 juin 2021, se jouera la finale du championnat de première division ivoirienne, entre l’équipe de l’Asec Mimosas et celle de San Pedro, à partir de 18H GMT, au stade Robert Champroux.

 

Après les cinq premières journées de la Superdivision, deux équipes sur quatre ont réussi à se hisser en tête. Ce sont le FC San-Pedro, 2e avec 7 points et l’Asec Mimosas, 1er totalisant 9 points. Et comme par enchantement, ces deux équipes vont se rencontrer pour le match de la 6e journée. Le vainqueur de cette rencontre, remportera le titre de champion saison 2020-2021. En cas de match nul, les académiciens de l’Asec Mimosas, seront déclarés champions. Dans l’autre match, la SOA (3e, 6 points), affrontera l’équipe de l’AFAD, classée, 4e avec points.

 

L’enjeu pour les deux clubs

Depuis leur sacre en 2018, les ‘’Mimos’’ n’ont plus goutté au titre de champion de Côte d’Ivoire. Ils ont l’occasion aujourd’hui, face au FC San Pedro de redevenir champions, eux qui totalisent 17 titres de champions de Cote d’Ivoire.

Quant au FC San Pedro, deuxième l’année dernière, ils n’ont jamais goutté au titre de champion. Mais, eux, qui se sont aussi dotés d’un centre d’entrainement ultra moderne du côté de Djorobité, auront aussi leur mot à dire lors de cette finale.

Une finale magique entre académiciens et pétruciens, s’annonce donc, ce soir.

 


Articles récents