Foot Afrique Marseille : Un Ivoirien du Club Bruges ciblé, pour renforcer la défense

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que Caleta-Car et Boubacar, devraient quitter l’Olympique de Marseille cet été, le club pense déjà à les remplacer et aurait ciblé un défenseur, du côté de la Belgique.

Il s’agit d’un joueur de Bruges. Selon les informations de VoetbalPrimeur.be, cette cible serait Simon Deli. Le profil du défenseur ivoirien, plaît à Pablo Longoria, qui veut le recruter, pour renforcer la défense du club phocéen.

Ancien joueur du Slavia Prague, Deli avait déjà été sollicité par l’OM quand il évoluait avec le club tchèque. Mais cela n’avait finalement pas abouti.

« Ils ont envoyé leur émissaire à plusieurs reprises pour me superviser. Marseille avait un projet bien défini. Le club voulait d’abord signer des « noms » avant de penser à d’autres joueurs un peu moins connus. Les choses n’ont plus avancé. Ils étaient dans l’hésitation. Ça tournait trop en rond. J’ai donc dit à mes représentants : « On ne va pas leur forcer la main, laissons tomber ». De toute manière, si un club est vraiment intéressé, il fait ce qu’il a à faire. On a donc mis l’intérêt de l’OM sur le côté. Ce n’était pas le moment », a déclaré Simon Deli il y a trois ans, en donnant la raison de l’échec de son transfert, dans les colonnes de Onze Mondial.

Le défenseur, est également dans le viseur de plusieurs clubs italiens.


Articles récents