Afrique Angola : Primeiro de Agosto se sépare de Paulo Duarte !

Jacques PEKEMSI




Paulo Duarte, n’est plus l’entraîneur de Primeiro de Agosto. Les récents mauvais résultats, n’ont pas aidé le technicien portugais à aller au bout de son contrat, avec la formation angolaise. 

Desportivo 1º de Agosto, a informé ce mardi 29 juin, du changement à la tête de l’équipe première. Paulo Duarte, ne va plus diriger la formation de première division angolaise.

“La direction du club sportif du Primeiro de Agosto vient par ce biais informer ses associés, supporters et sympathisants que Paulo Duarte quitte le commandement technique de l’équipe de football senior avec effet immédiat”, peut-on lire.

Son adjoint Filipe Nzanza, est chargé d’assumer l’intérim.

1º de Agosto est troisième du championnat, avec neuf points de retard sur le leader, Petro Luanda. Sa défaite contre Académica do Lobito, par 3-1, a compliqué la tache dans la lutte pour le titre. Avec quatre matchs à jouer pour la fin de la saison, le club n’a plus vraiment son destin en main.

Le Togo gagnant ?

Le départ de Paulo Duarte, était prévu pour la fin de la saison. Car en mai dernier, le technicien portugais a été annoncé officiellement à la tête de la sélection nationale du Togo. Encore, sous contrat en Angola, il devait rejoindre les Eperviers, à la fin de son engagement, avec Primiero de Agosto, en aout prochain.

Mais avec cette décision du club angolais, l’entraineur de 52 ans, va arriver au Togo plus tôt que prévu. Un petite bonne nouvelle pour les Eperviers, qui doivent démarrer, comme les autres sélections africaines, les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, en septembre prochain.


Articles récents