Afrique Coupe Arabe U20 : L’Algérie bat le Maroc et file en demi-finale

Jacques PEKEMSI




Grosse performance ! La sélection de l’Algérie, s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Arabe U20. Ceci après sa victoire (1-1, 4-3 tab), ce mardi face au Maroc.

L’équipe d’Algérie U20, a réussi à éliminer le Maroc, ce mardi à l’occasion des quarts de finale de la Coupe Arabe de la catégorie. Mais pour y arriver, il a fallu aller aux tirs au but.

Après avoir concédé le but dès la 28e minute, sur pénalty, les jeunes algériens, ont su trouver les ressources, pour égaliser dans les derniers instants du temps additionnel, grâce à Samy Mahour (1-1). Les deux sélections, ont été départagées par la séance des tirs au but. Et ce sont les Verts, qui sortent avec le sourire, 4 tirs contre 3, pour le Maroc. Le gardien Nabil Ouennas, a sorti deux tirs. 

Grosse performance algérienne 

En battant la sélection marocaine, l’Algérie a réalisé une belle performance. Car en face, c’est une grosse équipe, qui se présentait. Avec seulement une victoire dans la phase de poule, les jeunes algériens, ont réussi à contenir une attaque marocaine, qui avait inscrit au total 15 buts en trois rencontres de poule.

L’Algérie rejoint en demi-finale, l’Égypte qualifiée un peu plus tôt, après son succès 3-0, face au Tadjikistan.

Les deux derniers quarts de finale, auront lieu ce mercredi, avec le Sénégal face à l’Arabie Saoudite et la Tunisie, qui affronte la surprenante sélection des Comores.


Articles récents