Afrique Kays Ruiz-Atil : Le Franco-Marocain, en route pour le Barça

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Kays Ruiz-Atil


Kays Ruiz-Atil, va revenir au FC Barcelone où il a évolué entre 2009 et 2015. Le jeune franco-marocain, n’a pas souhaité prolonger avec Paris.

Lancé en pro la saison passée par Thomas Tuchel, Kays Ruiz-Atil, ne s’est pas entendu avec les dirigeants du PSG, pour prolonger son séjour et sera officiellement libre au 1er juillet. Ces derniers mois, le technique milieu de terrain de 18 ans, a été associé à de nombreux clubs français et étrangers, notamment le Barça. Un temps pisté par Nice, le jeune franco-marocain devrait retourner finalement au Barça, selon Sky Sports.

Mundo Deportivo, avait annoncé cette destination le mois dernier, quelques jours avant que le joueur n’annonce son départ du Paris Saint-Germain. Kays Ruiz-Atil, va bien retourner au FC Barcelone, annonce L’Équipe. Le milieu offensif, y avait été formé entre l’âge de 6 et et 12 ans, avant de rejoindre le PSG en 2015. Franco-Marocain, Ruiz-Atil a joué sept matches de Ligue 1, sous les ordres de Thomas Tuchel, la saison passée, mais n’est jamais apparu dans le groupe pro en seconde partie de saison. Il va parapher un contrat jusqu’en juin 2024 au Barça.


Articles récents