Afrique RD Congo : Jean Florent Ibenge quitte l’AS Vita Club

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La présidente de l’AS Vita Club, Bestine Kazadi, a annoncé ce mercredi, le départ de Florent Ibenge à la tête du staff technique de cette formation.

Fin d’une histoire vieille de 9 ans, entre l’AS Vita Club et Florent Ibenge. Le club a choisi cette journée hautement symbolique, pour officialiser le départ de son coach, lui-même, symbole de la renaissance de V Club. En effet, le coach de l’AS V. Club se sépare du club kinois, qu’il a entrainé depuis plusieurs années. L’annonce a été faite dans un tweet, par la présidente de l’AS V. Club, Blestine Kazadi.

« Chers supporters, je vous annonce le départ de notre Coach Jean-Florent Ibenge. Au nom de l’AS V. Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès », écrit Mme Kazadi.

Florent Ibenge, est arrivé sur le banc de l’AS Vclub, en 2012, et aura passé somme toute 9 ans, au sein de cette formation. Avec l’équipe kinoise, Ibenge a notamment disputé deux finales de Coupes interclubs de la CAF, toutes perdues. En 2014 (Ligue des Champions) et en 2018 (Coupe de la Confédération).


Articles récents