Afrique Florent Ibenge, bientôt à la tête de la RS Berkane ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Juste après son départ de l’AS Vita Club, Florent Ibenge, pourrait rebondir au Maroc, précisément à la RS Berkane.

Florent Ibenge, a officiellement quitté le banc de l’AS Vita Club, ce mercredi 30 juin. L’ancien sélectionneur de la RDC, était aux commandes depuis 2012. « Chers supporters, je vous annonce le départ de notre coach Jean-Florent Ibenge. Au nom de l’AS V. Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès », a écrit la présidente du club de Kinshasa, Bestine Kazadi, sur Twitter.

Annoncé ces dernières semaines à la tête d’équipes nationales en quête de coach (Congo, Ouganda), le natif de Kinshasa, se dirige plutôt vers le Maroc. Selon les informations de Football365 Afrique, les discussions sont bien avancées, entre l’intéressé et la RS Berkane, qui sort d’une saison difficile et cherche un grand nom, pour relancer la machine. Quelques détails, restent à régler, mais l’affaire est en bonne voie, entre le club cher au président de la FRMF et l’ancien sélectionneur de la RDC.

Avec l’AS Vita Club, Ibenge, a remporté deux titres de champion de RDC (2015 et 2018. Il a aussi atteint la finale de la Ligue des champions en 2014 (défaite contre l’ES Sétif), puis celle de la Coupe de la Confédération, en 2018 (défaite contre le Raja Casablanca).


Articles récents