Stade Tunisien : Le Belge, Luc Eymael, nouvel entraineur



Le Stade Tunisien, a annoncé ce jeudi, la nomination de Luc Eymael, à la tête de l’équipe première. Le Belge, connait bien le football africain, pour avoir dirigé plusieurs clubs sur le continent. 

Après une saison difficile, marquée par une 13e place de championnat, synonyme de relégation en ligue 2, le Stade Tunisien, veut reprendre la marche vers l’avant. En espérant être repêché à la faveur de l’assemblée générale des clubs, qui doit réintégrer le Croissant Sportif de Chebba, en division d’élite, le ST, annonce la nomination du Belge, Luc Eymael, comme nouvel entraineur.

Le technicien belge, est de retour en Tunisie, après avoir dirigé la JS Kairouan, en 2014/2015. En 2020, il a été limogé par de Young Africains (Tanzanie), pour avoir tenu des propos racistes et a été interdit, par la fédération tanzanienne d’exercer dans le pays, pendant deux ans.

L’entraineur de 62 ans, a également entrainé plusieurs clubs sur le continent comme, l’AS Vita Club (RD Congo), Tala El Geish (Egypte), Al Merreikh (Soudan), MC Oran (Algérie), Al Nasr (Oman) , Black Leopards (Afrique du Sud)


Articles récents