Afrique Maroc : Raja-Wydad, un 130e derby décisif pour le titre

Jacques PEKEMSI




Le Raja et Wydad jouent le titre ce samedi 3 juillet 2021 à 20h30 GMT. La rencontre entre dans le cadre de la 25e journée du championnat marocain. Le score final pourrait bien sceller le sort de la saison. 

Ce sera le 130e derby de Casablanca ce samedi. Un match qui va opposer les deux clubs issus de la ville de Casablanca au Complexe Mohammed V. En raison de la situation sanitaire, la rencontre sera disputée à huis clos.

Leader du classement avec 6 points d’avance, le Wydad est en pole position pour aller décrocher son 21e titre. Chose probable, car ne restant que cinq journées pour boucler la saison, les Rouges ont les cartes en main.

A l’aller, Wydad l’avait emporté (2-0), et voudra certainement enfoncer plus le clou pour anéantir tout espoir de Raja classé 2e avec 48 points. Raja de Casablanca a perdu son dernier match en championnat face à l’un des plus petits calibres, Youssoufia Berrechid (0-1). Un échec qui a d’ailleurs rendu les choses plus compliquées aux Verts.

Malgré la superbe forme de Wydad qui reste sur une série de 12 matchs sans défaite, et celle mitigée de Raja, ce derby sera sûrement âprement disputé.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents