Afrique Primero de Agosto : Paulo Duarte n’a pas été limogé

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que plusieurs médias ont indiqué, il y a quelques jours, qu’il a été viré par le Primeiro de Agosto, Paulo Duarte dément.

Dans une interview accordée à nos confrères de Football 365, le technicien portugais, est revenu sur son départ du club portugais. Pour l’ancien coach du Burkina Faso, il ne s’agit pas d’un limogeage.

« Comme vous le savez déjà, j’avais refusé de rejoindre le Togo en juin pour être champion en Angola. Malheureusement, dans les deux derniers matchs, nous avons eu sept blessures dont cinq joueurs titulaires. Et nous avons perdu quatre points sur les deux derniers matchs. Pour nous, gagner le titre était devenu quasi impossible. Mathématiquement oui mais l’adversaire direct avait l’avantage dans la confrontation directe. Et il ne restait que quatre journées. Alors avec la direction du club, on a décidé de terminer le contrat étant donné que l’objectif ne serait pas atteint », a-t-il fait savoir.

Estimant qu’il s’agit plutôt d’une rupture à l’amiable, Duarte explique que c’est une décision qui facilite la vie à tout le monde, car elle va permettre au club angolais d’économiser deux mois de salaire, vu qu’il y a 4 membres du staff technique qui partent.

« Je suis triste car je voulais gagner le titre avec le Primeiro mais avec nos nombreuses blessures, cela n’a pas marché. Cela va permettre au club aussi de commencer déjà par préparer la prochaine saison et repartir sur de bonnes bases », a ajouté Paulo Duarte.


Articles récents