Foot féminin Ligue des champions féminine CAF : Onze Sœurs de Gagnoa et l’Union Sportive des Forces Armées pour le match d’ouverture

Marcel Ouattara Lakoun




Dans la matinée de ce lundi 5 juillet 2021, a eu lieu à Abidjan, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, le tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des champions féminine zone UFOA B. Et c’est l’équipe de la Côte d’Ivoire, le club des Onze Sœurs de Gagnoa, qui affronte les Burkinabè de l’Union Sportive des Forces Armées. Ce sera le 15 juillet, au stade Champroux de Marcory.

 

Elle est là, la Ligue des champions féminine de la Confédération Africaine de Football. Et elle se tiendra en décembre 2021, en Egypte. Pour l’instant, ce sont les éliminatoires par zone. Pour la zone UFOA B, le tournoi qualificatif, va se dérouler à Abidjan du 15 au 30 juillet 2021. Le match d’ouverture de ces qualifications, opposera les Ivoiriennes des Onze Sœurs de Gagnoa et l’équipe venue du Burkina Faso, l’Union Sportive des Forces Armées, toutes deux logées dans la poule A, en compagnie des Togolaises des Amis du Monde. Dans l’autre poule (B), on aura les Rivers Angels du Nigéria, les Hasaacas Ladies du Ghana et l’AS Police du Niger.

Notons que le tirage au sort a été effectué par les internationales ivoiriennes, Coulibaly Fatou et Tchétché Fernande, sous la supervision du Directeur Exécutif de l’UFOA-B, M. Boureima Balima.


Articles récents