Foot Europe Rennes : Loïc Badé explique son choix

Jacques PEKEMSI




Loïc Badé s’est officiellement engagé avec le Stade Rennais ce lundi.  Après avoir paraphé un contrat jusqu’en 2026, le Franco-ivoirien dévoile ce qui l’a séduit dans la proposition de Rennes.

C’est l’aboutissement de négociations qui ont duré plusieurs semaine. Le RC Lens a récupéré un chèque de 20 M€ dans cette opération. Le défenseur central de 21 ans s’est confié sur le site officiel de son nouveau club ses motivations et ambitions.

“Je suis très heureux de m’engager avec le Stade Rennais F.C. Je suis officiellement Rouge et Noir et c’est une très grande joie. Il y avait d’autres pistes mais mon choix s’est fait naturellement. J’avais des ambitions. C’est un choix très réfléchi. Je pense que c’est le bon. Il me tient à cœur de confirmer en France. Le projet sportif m’a très vite emballé. J’ai été séduit par les objectifs du club. Ça me correspondait. Le projet de jeu du coach aussi me correspond. En un an et demi, je passe de la N3 à la Ligue 1 et l’Europe avec le Stade Rennais F.C., ce n’est pas négligeable. J’en suis conscient. Je dois continuer de garder la tête sur les épaules et travailler encore. C’est ce qui a fait ma force jusqu’à aujourd’hui. Il ne faut pas se brûler les ailes” a déclaré Loïc .

Sous les couleurs Rouge et Noir, Badé espère d’abord s’imposer et profiter des compétitions internationales pour s’offrir de belles expérience.

“Jouer l’Europe est une étape supplémentaire dans ma carrière. Pouvoir se confronter à des équipes internationales, ça a joué. Il y a des avantages à arriver à ce moment de la préparation. Je vais avoir le temps de m’adapter à ma nouvelle équipe pour créer des automatismes et m’imposer dans ce nouveau groupe. J’ai hâte de faire la connaissance des supporters rennais et de tout casser au Roazhon Park” a-t-il poursuivi.


Articles récents