France JO 2020 : Clarisse Agbegnenou et Ait Said porte-drapeaux de la France

Jacques PEKEMSI




Clarisse Agbegnenou et Ait said ont été désignés lundi par le comité national olympique et sportif français porte-drapeaux de la France aux Jeux Olympique de Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 aout 2021.

Pour cette fois, la France a fait confiance au gymnaste d’origine algérienne Ait Said et à la judoka d’origine togolaise Clarisse Agbegnenou. Ce sera donc la première fois de l’histoire que la délégation française sera représentée par un duo mixte à la cérémonie d’ouverture des JO. Ils succéderont à Teddy Riner, porte-drapeau aux JO de Rio en 2016.

Ait et Clarisse sont d’ailleurs en pole position pour décrocher l’or olympique dans leurs disciplines respectives. Décrochant son cinquième titre mondial d’affilée cette année, la judokate Agbegnenou Clarisse devient indomptable dans la catégorie des moins de 63 kg. L’athlète de 28 ans avait terminé deuxième aux JO de Rio en 2016.

Quant à Ait Said, l’homme de 31 ans a un mauvais souvenir des JO de Rio. En effet, le gymnaste avait subi une grave blessure au genou gauche, l’obligeant à terminer les JO dans un hôpital. Le champion d’Europe de 2013, a déclaré avoir tout laissé derrière lui et espère décrocher l’or à Tokyo.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents