Afrique RDC : Exode des jeunes joueurs, Moïse Katumbi préoccupé

Jacques PEKEMSI




L’exode des jeunes joueurs congolais vers l’Europe, préoccupe Moïse Katumbi. Le Président du Tout Puissant Mazembe, évoque le sujet et explique la situation que traverse particulièrement son club.

Il y a quelques jours, le jeune Isaac Tshibangu (19 ans) a quitté le TP Mazembe, pour la Belgique. Une transaction qui illustre la réalité de l’exode des jeunes joueurs congolais, vers l’Europe. Même s’il a validé ce transfert, Moïse Katumbi reste attaché à sa philosophie de garder les jeunes sur le continent.

« La saison passée, plusieurs jeunes sont montés de notre académie et ils ont mérité de gagner ce 14e titre de l’histoire du club. Nous nous préparons en conséquence pour avoir une équipe de Mazembe compétitive en Champions League la saison prochaine », a révélé le Chairman, selon footrdc.

Après le relâchement constaté, lors de son exil européen, le dirigeant veut remettre la formation des jeunes, au centre de la politique de son club.

« Ma politique est que les joueurs restent en Afrique et qu’ils puissent jouer sur le continent. Le problème que Mazembe rencontre ce que pendant mon exil, il n’y avait pas de suivi. Il y a des jeunes joueurs qui veulent absolument jouer en Europe et je ne peux pas changer leur avis, », a-t-il déploré.


Articles récents