Afrique football Botola Pro (Maroc) : Issoufou Dayo victime d’insultes racistes  

Marcel Ouattara Lakoun




L’international burkinabè Issoufou Dayo, a essuyé des insultes racistes, lors du match qui opposait son équipe, le RS Berkane, à celle de l’IR Tanger, hier jeudi 8 juillet 2021.

 

Issoufou Dayo, a été victime d’insultes racistes, lors du match qui opposait la RS Berkane à l’IR Tanger, hier en championnat marocain.

En effet, avec son but à la 13e minute de jeu, tout avait bien débuté pour Issoufou Dayo, dans ce match comptant pour la 27e journée du championnat marocain. Mais à la mi-temps, un incident va venir tout gâcher. Pendant que les joueurs commencent à regagner les vestiaires, un joueur de l’équipe adverse, l’IR Tanger, s’en prend verbalement à I. Dayo, en lui proférant des insultes racistes. Peiné et calmé par ses coéquipiers, le Burkinabè va fondre en larmes. Nul été l’intervention de plusieurs personnes, l’Etalon et certains de ses coéquipiers de Berkane, n’auraient pas poursuivi le match.

Finalement les Berkanis vont remporter le match par 2 buts à 0. Pour l’instant l’identité du joueur de l’IR Tanger, n’a pas été révélé.

 

Issoufou Dayo, ‘’Nous demeurons tous égaux à tous les niveaux’’

‘’Nous demeurons tous égaux à tous les niveaux. A nous de continuer à préparer nos enfants et le monde pour une humanité égale, unique et pleine d’amour’’, a déclaré Issouf Dayo en réaction à l’incident qu’il a vécu hier soir. Comme pour dire que, quelque soit la couleur de notre peau, nous sommes tous des humains avec le même sang qui coule dans nos veines.


Articles récents