Afrique Finale Coupe de la CAF : Palmarès du Raja et de la JS Kabylie

Jacques PEKEMSI




Le Raja de Casablanca (Maroc) et la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie), s’affrontent ce samedi 10 juillet 2021, au stade de l’Amitié général Mathieu-Kérékou à Cotonou (Bénin), pour la finale de la Coupe de la Confédération. Voici le palmarès des deux finalistes.

Créé en 1949, le Raja Club Athletic de Casablanca, a fait honneur au Maroc, lors de plusieurs grands rendez-vous de football, au niveau continental. Contre la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie) ce samedi, le club marocain va à la conquête de son second sacre à la Coupe CAF, après la finale remportée en 2003.

Après ce sacre, les “Aigles Verts”, ont traversé une longue période de disette sur le continent. 12 fois champion du Maroc, le club a remporté 3 fois la Ligue africaine des champions (1989, 1997, 1999), une fois la Super Coupe d’Afrique (2000) et une fois la Ligue des champions arabes (2006).

La JSK aussi pour un retour sur le continent

Après une trop longue période, sans titre continental, les joueurs de la Jeunesse Sportive de Kabylie, voudront absolument conquérir un nouveau trophée, grâce surtout à la confiance acquise au cours des derniers matchs.

Dans son histoire, la JSK est allée à trois finales consécutives de la Coupe de la Confédération en remportant le trophée (2000-2001 et 2002). Le club algérien, a également remporté à deux reprises la Coupe des champions, actuelle Ligue africaine des champions (1981 et 1990). Son histoire est également marquée par le sacre en 1982, de la Super Coupe d’Afrique, face à l’Union de Douala à Abidjan.


Articles récents