Afrique CAN 2022 : D’après un député camerounais, le stade d’Olembé ne sera pas prêt

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Cameroun accueillera-t-il vraiment la CAN 2022 ? Pour le moment, rien n’est certain quand on sait que le doute plane toujours, sur l’organisation de cette compétition par ce pays.

La raison réside toujours dans le retard accusé par les travaux de construction des infrastructures.

Alors que sa livraison était prévue, il y a trois ans déjà, le complexe sportif d’Olembé, en chantier depuis 12 ans déjà et sensé accueillir le match d’ouverture, n’est pas encore prêt. Sa livraison est prévue pour novembre 2021, mais certains jugent cette date improbable.

C’est le cas de Jean-Michel Nintcheu, député du parti d’opposition Social Democratic Front (SDF).

« Je suis quasiment certain que ce stade ne sera pas achevé », a-t-il confié à TV5 Monde, avant d’évoquer les dizaines de milliards engloutis par les travaux.

« Pourtant, ce stade a coûté trois ou quatre fois plus cher que d’autres stades de même capacité dans d’autres pays », déplore-t-il.

Récemment, le tirage au sort de la CAN 2022, prévu le 25 juin dernier à Yaoundé, a été reporté par la Confédération africaine de football, qui a parlé de « problèmes logistiques liés au Covid-19 », sans plus de précisions. Ce report a suffi à jeter une fois encore le doute sur l’organisation de la compétition, par le Cameroun.

 


Articles récents