Afrique Patrice Motsepe : L’Algérie et deux autres pays africains, peuvent remporter la Coupe du monde

Jacques PEKEMSI




La Confédération Africaine de Football continue de caresser le rêve de voir une sélection africaine, remporter la Coupe du monde. Son président, Patrice Motsepe, a confié ce weekend que, certains pays ont cette capacité.

En conférence de presse samedi en marge de la finale de la Coupe de la CAF remportée par le Raja de Casablanca, le président Patrice Motsepe a déclaré que son institution, nourrit toujours de voir un pays africain, sacré en Coupe du monde.

“L’un de nos rêves, c’est de voir un pays africain, remporter la Coupe du monde de football de la FIFA. Je crois que le Sénégal, le Cameroun, l’Algérie et autres ont les capacités pour réaliser ce rêve”, a déclaré le Sud-Africain.

Pour atteindre cet objectif et bien d’autres, le président de la Confédération africaine de football, affirme qu’il faudrait continuer un travail de qualité sur le continent.

“Le football m’a appris ce que le business ne m’a pas appris. L’amour du football m’a fait comprendre qu’on apprécie beaucoup, ensemble. Nous devons penser au futur notre football africain…”, a-t-il ajouté.


Articles récents