Basket-Ball Mondial Basket U19 : Parfait Adjivon “C’est un bilan satisfaisant”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Parfait Adjivon


Parfait Adjivon, le sélectionneur de l’équipe nationale U19 de basket-ball du Sénégal, est revenu sur le parcours de Lionceaux au Mondial de la discipline.

Eliminé en quart de finale du Mondial de basket U19 par les Américains, les Lionceaux ont su donner le meilleur d’eux-mêmes. Le coach Parfait Adjivon, a félicité l’exploit réalisé par ses protégés.

Le Sénégal a terminé la compétition à la 7è place. Ce qui serait synonyme d’un bilan satisfaisant, selon le patron de la tanière. Parfait a tenu à remercier le DTN, ainsi que les membres de l’encadrement technique et fédéral, qui ont apporté leurs soutiens à l’équipe, durant leur parcours.

« C’est un bilan satisfaisant parce que l’objectif était d’être classé dans le Top 8. Dieu merci, nous sommes 7èmes. Maintenant, on ne va pas cracher sur cette place. Les gosses ont fait un bon tournoi », a –t’il déclaré, dans les colonnes de wiwsport.

Les Lionceaux ont terminé 3è du groupe A, avec 2 défaites et une victoire pour atteindre les quarts de finale, avant de se faire éliminer par les Américains. Selon Parfait Adjivon, ils auraient appris beaucoup de choses, qui vont servir à corriger leurs erreurs.

« Une fois à Dakar, je crois qu’on fera un bilan beaucoup plus exhaustif. Voir ce qu’il faudra améliorer, ce qu’il faudra maintenir. Mais il faut le reconnaître, il y a du chantier », a ajouté le coach.


Articles récents