Afrique RD Congo : Jean Claude Loboko “On va essayer de faire le maximum”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Jean Claude Loboko


Jean Claude Loboko, le sélectionneur des Léopards U23 de la RD Conge s’est prononcé samedi dernier sur la prochaine échéance des Espoirs congolais.

Les Léopards U23, participent au tournoi  du Conseil des Fédérations de Football de l’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA). La compétition ouvre ses portes, le 17 juillet prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Selon Jean Claude Loboko,  cette compétition, va donc servir de vitrine aux jeunes Espoirs congolais, afin de les pousser vers la sélection A.

« Le projet est si grand, il est important pour notre football, celui,  sans prétention quelconque, de pousser un maximum des joueurs vers l’équipe A. Leur permettre surtout d’avoir les matchs internationaux au haut niveau si possible pour pouvoir acquérir de l’expérience », a confié le patron des Léopards dans des propos relayés par actualite.cd avant de continuer.

« Le tournoi nous permet déjà de redonner vie à cette équipe qui n’existe plus. Le fait de créer un groupe humain, de vivre avec les enfants est un point de départ. Au niveau matériel, il y’a pas à se plaindre, au niveau logistique les choses s’améliorent. Ce tournoi n’est pas programmé à une date FIFA, il faut remercier les dirigeants pour l’avoir accepté. On aurait pu avoir plusieurs jeunes binationaux mais les clubs ne sont pas obligés de les libérer parce que ce n’est pas dans le calendrier FIFA. On va essayer de faire le maximum si possible pourquoi pas ramener le trophée. Il y aura des ambitions dans ce tournoi », a ajouté Jean Claude Loboko.


Articles récents